MJC Haut-du-Lièvre
Les MJC mobilisées
Entraide & solidarité

Entraide & Solidarité

Des gestes pour se protéger

et protéger son entourage

Mesures préconisées

BIEN LAVER ses mains

Bien se laver les mains

Solidarité avec les personnes fragiles

csm_service-ecoute_d3396e99e8.png
ONPA

Le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) propose différents services aux personnes âgées, isolées ou fragiles tels que les services de portage de repas à domicile ou le service Téléphon'âge qui permet d’appeler plusieurs fois par semaine les personnes isolées à domicile et les personnes fragiles. Il est notamment activé en période de canicule ou de grand froid. Le registre est nominatif. Peuvent y figurer, à leur demande ou avec leur accord, les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile, les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile et les personnes adultes handicapées.

 

Objectifs : s’assurer de la connaissance des consignes de prévention et des gestes barrières et leur demander si elles ont des besoins particuliers. Une aide peut alors être mise en place, comme le portage de repas et de médicaments à domicile.

 

La Mairie de quartier et le CCAS restent néanmoins ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 16h00 uniquement sur rendez-vous : 03 83 85 30 00

L’Office Nancéien des Personnes Âgées

L’ONPA a aussi mis en place une plateforme téléphonique d’écoute et de relais d’informations pour tous les seniors, adhérents ou non à l'office du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 - Tél. : 03 83 32 05 40

Entraide & solidarité citoyenne

Entraide & Solidarité

Épiceries sociales

"La boutique du Plat’Haut", inaugurée en octobre 2013, a été la première épicerie sociale de la Ville de Nancy. Elle apporte une aide alimentaire aux personnes en difficultés.

Située avenue Raymond-Pinchard, elle est aménagée en libre service et propose des produits variés et de qualité. Le principe est que les bénéficiaires participent aux frais de leurs courses, mais de manière minime, une grosse partie étant prise en charge par le Centre communal d’action sociale de la Ville.

Pour en profiter, il faut préalablement s'inscrire au CCAS.

L’inscription aux épiceries sociales ouvrent ainsi droit à participer à des ateliers thématiques autour de la cuisine, de la gestion d’un budget, des droits et devoirs dans différents domaines de la vie courante… Le but étant que chaque bénéficiaire retrouve une autonomie durable.

Epicerie Solidaire - Ville de Nancy

CCAS - Point d'accueil Haut-du-Lièvre

rue Dominique Louis

54000 Nancy

Tél : 03 83 98 97 91

Fax : 03 83 98 72 93

Solidarité avec les éTUDIANT(E)S