sam. 22 janv.

MJC Haut-du-Lièvre

Vente de légumes à prix libre & atelier "soupe"

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Vente de légumes à prix libre & atelier "soupe"

Heure et lieu

22 janv. 2022, 10:00 – 12:00

MJC Haut-du-Lièvre, 854 Av. Raymond Pinchard, 54000 Nancy, France

À propos de l'événement

👉 Le collectif LES SEMEUSES et la Maison des Jeunes et de la Culture Haut-du-Lièvre vous proposent une vente de légumes à prix libre le samedi 22 janvier 2021 de 10h00 à 12h00.

👉 QUI SONT LES SEMEUSES ?

LES SEMEUSES sont un collectif qui agit en Grand-Est. Il travaille trois hectares en collaboration avec deux agriculteurs pour proposer des ventes de leurs légumes à prix libre lors de distributions mensuelles.

👉 POURQUOI LE PRIX LIBRE ?

Par soucis de rendre leurs légumes sains accessibles à tous et pour remettre en cause la logique marchande qui voudrait que les bons produits ne soient accessibles qu’à celles et ceux qui en auraient les moyens.

👉 QUELS SONT LES OBJECTIFS DU COLLECTIF LES SEMEUSES ?

Cette association paysanne et écologiste travaille à la réappropriation de la terre et à l‘autonomie alimentaire. Le collectif cultive sur les départements de Meurthe-et-Moselle, de Meuse et en Haute-Marne dans le Grand-Est depuis début 2020.

Leur coopérative en construction veut continuer à jouer un rôle croissant notamment dans la lutte sur ce territoire menacé par l‘immense projet de poubelle nucléaire qu‘est CIGEO. Ce faisant, LES SEMEUSES défendent des valeurs d‘autonomie alimentaire, la lutte contre l‘accaparement des terres par l‘agro-industrie.

LES SEMEUSES pratiquent l‘agriculture et le maraîchage paysans et renforcent leur pratique pédagogique de formation agronomique et politique.

Les distributions se font régulières.

👉 Venez donc découvrir le collectif LES SEMEUSES et leurs légumes à la Maison des Jeunes et de la Culture Haut-du-Lièvre le samedi 22 janvier 2022 entre 10h00 et 12h00.

👉 Nous vous proposerons aussi un atelier où nous transformerons les légumes en soupe que nous dégusterons ensemble entre 12h00 et 14h00.

Plus d’info :