sam. 25 janv.

|

MJC Haut-du-Lièvre

SLAM pour les droits humains

Neobled – fondateur du mouvement « Quand Dire, C’est Faire » qui fait converger le monde du SLAM avec celui de la solidarité – sillonne la France de Novembre à Mai pour accompagner des jeunes à mettre en lumière le travail de ces femmes et ces hommes qui ont choisi de se battre pour leurs droits.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
SLAM pour les droits humains

Heure et lieu

25 janv. 2020, 10:00 – 23:55

MJC Haut-du-Lièvre, 854 Avenue Raymond Pinchard, Nancy, France

À propos de l'événement

Neobledfondateur du mouvement « Quand Dire, C’est Faire » qui fait converger le monde du SLAM avec celui de la solidarité – sillonne la France de Novembre à Mai pour accompagner des jeunes à mettre en lumière le travail de ces femmes et ces hommes qui ont choisi de se battre pour l’intérêt collectif.

Le QDCF s’associe à Amnesty International France pour sensibiliser au travail des Défenseur.e.s des Droits Humains qui, chaque jour, risquent leurs vies pour défendre nos droits.

Chaque jour, des hommes et des femmes agissent pour revendiquer et défendre les droits humains, en particulier des plus vulnérables. Ces défenseurs devraient être encouragés et protégés. Mais leur engagement les expose et parfois, il les met en grave danger. Les défenseurs manquent de protection d’États qui n’hésitent au contraire pas à les attaquer.

Pour faire connaître le rôle des défenseurs et leur besoin de protection, il existe la campagne BRAVE* d’Amnesty International 

Cette campagne mondiale - dont le nom rend hommage à celles et ceux qui risquent leur vie pour nos droits -, entend faire comprendre leur rôle dans la défense des droits humains. Elle vise aussi à  renforcer leur travail et leur capacité à se protéger,  via des programmes de formation. Et parce que les autorités ont un rôle déterminant à jouer dans leur protection, nous renforçons notre plaidoyer pour que tous les gouvernements protègent efficacement les défenseurs.

​C’est ensemble que nous défendrons efficacement ceux et celles qui se battent pour nos droits. 

Neobled - le collectif QDCF, Amnesty International et le Kwafé Slam seront présents sur le Plateau de Haye à la MJC Haut-du-Lièvre pour proposer :

*** 10h00 à 12h30 ***

Ateliers :

sensibilisation et de présentation de la mission d’Amnesty International et de la campagne sur les défenseur.e.s des droits humains. Réflexion partagée et élaboration de matériaux (sujets) pour les ateliers d’écritures.

*** 14h00 à 17h30 ***

« Qui-suis-je » : 

faisons connaissance et ateliers d’écriture et de familiarisation avec les structures de base du SLAM de poésie (rimes, mesures, quatrain….). Accompagnement des participant.e.s à la production d’un texte sur la thématique des Défenseur.e.s des Droits Humains qui fera l’objet d’une sélection parmi l’ensemble des textes déclamés lors de la soirée Kwafé Slam qui se déroulera le soir même. Les poètes retenu.e.s auront la possibilité d’être préparé.e.s, accompagné.e.s et coaché.e.s pour concourir et déclamer leur SLAM notamment lors du concours du tremplin du Festival Paris-Hop en juin 2020. 

*** 20h00 - 00h00 ***

Soirée SLAM :

Neobled & Kwafé Slam un texte déclamé = un verre offert 

* Protégeons le courage de celles et ceux qui se battent pour nos droits ! Engageons nous et écrivons pour la défense des droits et le courage de nombreuse femmes et d’hommes injustement privés de leurs de leur liberté et de leurs droits ! 

​Inscription aux ateliers et concours possible jusqu'au 20/01/2020 inclus : www.mjc-hdl.com/qdcf 

Accès libre et gratuit 

MJC Haut-du-Lièvre 854 avenue Raymond Pinchard 54000 NANCY

Tél : 03.83.96.54.11

Courriel : accueil@mjc-hdl.com 

Accès bus - Ligne T2 - arrêt "Cèdre Bleu"

Partager cet événement