mer. 02 oct. | MJC Haut-du-Lièvre

Réunion d’information sur les métiers de la défense et des armées

Vous êtes intéressé(e)s par ce secteur ? Vous voulez connaître ses métiers  qui se déclinent en plus de 50 filières soit 400 domaines de spécialités au sein de chacune des 3 armées ? Découvrez-les lors de la réunion d’information du mercredi 2 octobre 2019 à 14h30 à la MJC Haut-du-Lièvre.
Les inscriptions sont closes
Réunion d’information sur les métiers de la défense et des armées

Heure et lieu

02 oct. 2019, 14:30 – 17:30
MJC Haut-du-Lièvre, 854 Avenue Raymond Pinchard, Nancy, France

À propos de l'événement

Vous êtes intéressé(e)s par ce secteur ? Vous voulez connaître ses métiers  qui se déclinent en plus de 50 filières soit 400 domaines de spécialités au sein de chacune des 3 armées ?

Découvrez-les lors de la réunion d’information du mercredi 2 octobre 2019 à 14h30 à la MJC Haut-du-Lièvre.

En plus des principales missions quotidiennes et des qualités nécessaires pour les exercer, le niveau d’études requis, les formations pour y accéder et le salaire moyen des débutants, vous saurez tout sur le processus de recrutement des armées.

Au-delà du potentiel recrutement au profit des formations militaires locales, cela constitue une opportunité de changement, de sens de l’engagement, de voyage, de dépassement de soi par la vie en équipe, d’endosser des responsabilités et de poursuite de l’apprentissage des disciplines académiques sous une forme concrète. 

Ne jamais oublier que si les armées recrutent, elles continuent à former ! L’idée de fuir l’école en souscrivant un acte d’engagement est souvent fausse. Le témoignage des militaires du CIRFA sera édifiant, exposant leurs parcours et la multiplicité des qualifications acquises au fil des années, ils sauront exposer cela avec pertinence.

La place des jeunes femmes est parfaitement légitime, salaire, avancement, responsabilités et compétences sont détenues à égalité avec les profils équivalents des garçons.

Enfin l’accessibilité pour tous à partir d’une variété de niveaux de formations est réelle, et ce,  tout au long de l’année (il n’y a pas qu’une rentrée en septembre aux armées !) :  sous réserve de volonté, de satisfaire aux conditions mentales, physiques et morales , d’avoir la nationalité française ou bi-nationalité, et de répondre aux critères d’âge.

 

Une rencontre, un témoignage franc et direct où les intervenants se feront un plaisir de vous rencontrer :

  • 14h30 - 15h00 : Accueil et présentation des participant(e)s
  • 15H00 - 17H00 : Présentation des métiers de la défense et échanges avec la salle
  • 17H00 - 17h30 : Interventions de clôture par le Colonel OHRENSTEIN, Commandant la Base de Défense de Nancy et Délégué Militaire Départemental  et le Colonel de la Réserve citoyenne Claude GRANDEMANGE, Adjoint au Maire de Nancy et Conseiller Défense.

Partager cet événement