sam. 22 janv.

Médiathèque & MJC Haut-du-Lièvre

Les 6ème Nuits de la Lecture

Quand « L'Opéra sur le plateau » croise le chemin des Nuits de la lecture. Plusieurs rendez-vous sont proposés avec des performances, des jeux et de l'opéra. Des animations dans le cadre des 6ème nuits de la lecture se dérouleront cette année à la médiathèque puis à la MJC Haut-du-Lièvre le 22/01.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Les 6ème Nuits de la Lecture

Heure et lieu

22 janv. 2022, 14:00 – 21:00

Médiathèque & MJC Haut-du-Lièvre, 854 Av. Raymond Pinchard, 54000 Nancy, France

À propos de l'événement

Des  animations dans le cadre des 6ème nuits de la lecture se dérouleront  cette année à la médiathèque puis à la MJC Haut-du-Lièvre ce samedi 22  janvier 2022.

Au programme :

A la médiathèque Haut-du-Lièvre :

14h-17h - Jeux de société (atelier ludique, à partir de 8 ans)

Quand l’amour ne tient qu’à une lettre, un jeu !

Pour célébrer l’amour, la Ludothèque municipale Saint-Nicolas vous  propose de venir découvrir un jeu de cartes malin à base de bluff et de  déduction. Votre but sera de faire parvenir une lettre d’amour à la  Princesse. Malheureusement, elle s’est enfermée dans le palais et vous  dépendrez d’intermédiaires pour livrer votre message. Venez fabriquer  votre jeu sur place, jouez, et repartez avec !

16h-17h : Causerie sur Fortunio (tout public)

Pour tout savoir sur l'amour à l'opéra, prenons l'exemple de la comédie lyrique Fortunio avec Fédoua Bayoudh, médiatrice à l'opéra national de Lorraine.

Attention, vous avez également la possibilité d'aller assister à  cette conférence à 14h30 ce même samedi à la médiathèque Champ-le-Boeuf  au CILM de Laxou 23 rue de la Meuse.

A la MJC Haut-du-Lièvre avec la Compagnie La Torpille :

· 18h00 : présentation du travail de mi-parcours sur l'opéra Fortunio par les élèves de CM2 de l'école élémentaire La Fontaine.

· 18h30 : présentation du travail de mi-parcours sur l'opéra Fortunio par les habitants du quartier.

· 18h45 : Présentation et échanges autour du projet L'opéra sur le Plateau.

· 19h00 : Lectures musicales et dansées par les  artistes du projet L'opéra sur le Plateau Marielle Durupt, Laurent Diwo,  Géraldine Milanèse et Nicolas Arnoult.

· 19h30 : Quatuor trans-culturel, poétique et  musical nos artistes du Plateau : Daam Lô (rythmes & synthé),  Gabrielle Michaudel (violoncelle), Julie Deutsch (voix) et Khaled  Marouani (violon).

· 20h15 : Duo Raskovnik (musiques traditionnelles des Balkans).

La voix envoûtante de Charlène Ploner nous plonge avec force et  douceur dans ces territoires enchanteurs, le piano de Nicolas Arnoult  apporte une touche jazzy résolument moderne, la contrebasse sa chaleur  boisée, l'accordéon son souffle haletant, tandis que la viole de gambe  et le saz nous invitent à voyager.

Animations gratuites dans la limite des places disponibles.

Passe sanitaire obligatoire.

Les enfants doivent venir accompagnés d'un adulte.

Food-truck pour petite restauration prévu sur le parking de la MJC. Couvrez-vous bien, il faudra manger dehors !

Contact pour plus d'information :

Médiathèque Haut-du-Lièvre

17bis rue Jean Mihé